Voyage : top 5 des destinations pour aller à la danse

Vous voulez un meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes tout en voyageant ? Il suffit d'aller s'amuser tout en dansant, ou du moins de faire semblant d'avoir envie d'apprendre... En plus d'être une bonne introduction au sujet, la danse est une forme de communication rare qui ne nécessite pas de traduction ! Voici quelques pays de destinations pour aller danser: Cuba, Colombie, République dominicaine, Argentine, Montréal….

La Cuba et la Colombie

La vida est un carnaval, cette chanson qui est très populaire dans le pays, marque la chanson cubaine. Evidemment, les cubains aiment danser. Pour eux, la danse est, en effet, un moyen d'expression universel et naturel, un véritable art de vivre, réussi aussi bien pour les riches que pour les pauvres, et pour les jeunes. ...Il suffit juste d’apprendre quelques notes de pas est le tour est joué. Pa besoin d’être un professionnel pour pouvoir danser dans cette ville, une fois que la musique se met en marche, tout le monde peut y participer. Pour les amateurs de salsa, la Colombie est également considérée comme l'un des bastions de cette danse.

La République dominicaine

Les 20 styles de danse et de musique enregistrés sur l'île témoignent des influences riches et variées qui prennent racine en république dominicaine. Si le merengue est clairement le genre le plus populaire et passe au rang de musique nationale, alors le genre bachata plus localisé a récemment remporté des éloges. Lors de vos vacances en République dominicaine, vous pourrez assister à la fête de la bachata et découvrir cette tradition qui allie la poésie et la musique romantiques et poésie. Après le merengue ou la bachata, une autre institution en République dominicaine est sans conteste le carnaval de Saint-Domingue. S'il y a trop de carnavals sur l'île, alors le carnaval de Saint-Domingue est un carnaval avec une longue histoire. Pour danser tout en s’amusant, la République dominicaine est le pays idéal.

L’Argentine et le Montréal

A Buenos Aires, il est impossible d'être toujours un spectateur... ! Cette ville d’Argentine est réputée pour sa danse particulière: le Tango. Officiellement, cette danse est née dans le quartier de San Telmo au début du 20e siècle. Pour la pratiquer, de nombreux lieux proposent des stages d'initiation, comme la Confiteria Idéal en centre-ville, qui sont proposés tous les après-midi. Vous y rencontrerez des gens de tous les styles et de tous les âges, et l'ambiance n'est généralement pas embarrassante. Il y a une période de pratique libre après le cours. Certains soirs, le professeur offrira un spectacle plus formel. Saviez-vous que Montréal possède la plus grande école de tango en dehors de l'Argentine ? Oui ! Montréal est aussi le centre de la danse latine à sa manière, car il y a tellement d'écoles de salsa, sans parler des endroits pour pouvoir danser sans limite !